Spectacles jeune public

Des histoires originales et enjouées, accompagnée de musique et chansons, ces spectacles conviennent aux enfants dès le plus jeune âge jusqu’aux plus grands.


L’ILE DE SILHA

Spectacle musical, une aventure palpitante à bord d’un bateau

Avec Jasmine Dziadon et Yves Martin
Costumes : Agnes Clesse
Accessoires : Patricia Diez
Durée : 1 heure

A travers les péripéties d’une belle panthère et d’un loup capitaine, les enfants partent pour un voyage merveilleux à bord d’un vieux bateau qui va les emmener bien plus loin que prévu.

 

 

Sur l’île de Silha, les animaux vivent tranquilles et heureux. Le jour de la fête approche et chacun s’y prépare avec soin. Mais voilà qu’un soir la pluie se met à tomber et la mer à monter, monter jusqu’à tout inonder… il faut partir…un vieux bateau fera l’affaire. Mais où faire la fête à présent ? La quête commence, d’étranges rencontres se préparent…

Un spectacle qui ouvre l’imaginaire des enfants et invite à porter un nouveau regard sur les choses. Une très belle aventure et un message d’espoir : après la pluie le beau temps!


LE GRAND LIVRE MAGIQUE

Une avalanche de surprises dans un grand livre animé, très animé !!! un spectacle plein de folie pour rire, apprendre et s’évader.

Spectacle musical
avec Jasmine Dziadon et Yves Martin
Décor et accessoires : Patricia Diez
Durée : 45 minutes

Un musicien surgit de nulle part. Une valise lui joue des tours. Des objets de toutes sortes en surgissent. Et voici qu’un grand livre s’ouvre. A l’intérieur une dame un peu survoltée dans sa cuisine, un petit garçon bien mignon, un chien trop naïf, un vilain matou très mauvais conseilleur, et très vite c’est la course à la bêtise.  Mais attention, qui s’y frotte s’y pique ! Des ingrédients explosifs pour une comédie virevoltante et pimentée.

    

Le jour se lève et Marie commence sa journée. Ouille, sac de nouille le téléphone sonne, Petit Pierre arrive pour la journée ! une valse, un bon petit déjeuner, un peu de télé, et même un tour en avion !… Mais Marie partie, c’est très vite la panique à la maison surtout que le chien et le chat s’en mêlent, sans compter le coq qui s’y croit, la guêpe qui pique et le poisson qui se cache…

Un spectacle un peu fou, en phase avec l’imaginaire des enfants, qui montre de façon ludique, et même très ludique que la maison est certes pleine de dangers mais qu’il y a toujours moyen de s’amuser, surtout quand on trouve des amis, des amis que l’on n’est pas prêt d’oublier.


LE GRENIER AUX ETOILES

Qui n’a jamais rêvé d’un Noël extraordinaire avec un père-noël trop cool, des jouets vivants et des cadeaux rock n roll ? Rejoignez vite Léo dans son grenier aux étoiles !

Spectacle musical

 

Une comédie musicale pour les enfants avec tous les ingrédients pour les faire swinguer, rêver et penser. Les petits amateurs de musique, et ils le sont tous, apprennent avec le petit Léo que celle-ci est partout, elle s’invente et se partage avec un brin d’imagination et un poil d’application. Et les plus rêveurs  se demanderont longtemps si leur propre jouet la nuit sont aussi farceur que Dragus et son complice…

 

Diaporama : représentation du 8 décembre 2015 à l’Ecole Le Parterre à Bédarieux, photos Belair Photographie Priscilla Reimund www.belairphotographie.com

Ce spectacle peut, à la demande, faire l’objet d’ateliers en classe autour de la fabrication d’instruments de musique, lutherie sauvage, à partir d’objets usuels.

Avec Jasmine Dziadon et Yves Martin
Durée : 50 minutes


TURLUTUTUNE, la magicienne Lune et le musicien

Un spectacle plein de magie et de féérie.

La magicienne Lune blonde rend visite aux enfants en compagnie de son musicien. Une rencontre inoubliable, avec de la magie, la participation des enfants, et un accompagnement musical original et tout en poésie.

Lune blonde est très pressée. Elle a rendez vous avec le soleil. Mais corbeau noir, une marionnette facétieuse, sème la panique, efface les couleurs, pond un œuf, dérobe un mouchoir… Les enfants deviennent magiciens et aident Lune blonde et son fidèle musicien à remettre de l’ordre.

Avec Jasmine Dziadon et Yves Martin
Durée : 1 heure

Co-production : Compagnie la Part d’Eole / Compagnie ONG DAM